Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade et Ti punch
1 avril 2013

Ça sonne un peu comme une blague en ce 1er avril mais non, le blog n'est pas mort !...

Il me fallait juste retrouver un peu de motivation après nos nombreuses péripéties pour m'y replonger !...

glandouilleSource : http://www.vive-le-sport.fr/pam-pam-girl/domyos-jour-6-2106.html

 

Pourtant, il s'en est passé des choses en 4 mois et demi !... Je commence par quoi ???


- L'adoption de notre premier petit chiot Hopy ? Cet adorable petit bâtard guyanais pure race n'aura hélas passé que quelques jours auprès de nous après avoir chopé le parvovirus au chenil où nous l'avions recueilli... Sale période pour nous et un Gabriel bien triste que son petit compagnon soit "reparti auprès de sa maman puisque tu sais bien que toi aussi tu aimes être avec Maman quand tu es malade !..." Gloups...

Hopy

 


- Le banquier pris à son propre jeu du "poser de lapin" ?!? Le 7décembre j'attends plus d'une heure avant que son collègue me dise qu'il ne viendra pas pour une raison que j'ignore encore. Bref, avant de partir je lui place que ce n'est pas grave, si ça m'intéresse pas la Banque Postale de gérer les 250000€ (petite mytho !)que j'ai à placer, ça intéressera leurs concurrents... Évidemment, j'ai un RDV l'après midi même que j'ai besoin de décommander mais ils ne m'ont pas laissé de numéro... Pas grave : avec 250000€, si tu ne vas pas à la Banque Postale, c'est la Banque Postale qui vient à toi !!! J'ai donc vu débarquer à la maison 2 conseillers en patrimoine que j'ai gentiment rembarrés ! NANMÉO !!!

 

- Le 7décembre, c'est aussi le jour où mes parents sont venus nous rendre visite pour la première fois ! Y a pas à dire : les visites des proches ça rebooste GRAAAAAAVE !!!

famille


Pour dire vrai, je n'ai vraiment pas assuré pour leur séjour : je n'avais rien planifié !... Le fait qu'on n' ait encore rien visité à ce moment-là y a sans doute été pour quelque chose mais ç'aurait justement pu être l'occasion... bref, on a quand même bien profité les uns des autres et une prochaine visite s'imposait forcément pour enfin découvrir la Guyane !... 

On leur a au moins fait découvrir un truc dont ils se souviendront (enfin... surtout Papa et Thierry !!!) : 

rhum

LE rhum guyanais !... Il aura été apprécié sous toutes ses formes : ti'punch et rhums arrangés en tous genres... (on ne manquera pas de mentionner qu'une excellente soirée chez nos amis les Bouli aura permis de vérifier le fameux : "trop de rhum tue le rhum"... et les toilettes (!!!) mais ça, nous y reviendront...)

église Roura

La belle église de Roura

Mhongs

Nouvel an Hmong à Cacao

Noël

Noël 2012 ( l'info au Père Noël était donc bien passée : nous sommes désormais guyanais  !)

pères Noël

Papidou et son minus en mode Pères Noël guyanais !

cyclone

Visite de Chou-Aï et sa starlette Cyclone

plage

Noël à la plage par 30°C, ça le fait quand même !...

Leur départ le 28 décembre a été dur-dur bien que sachant que l'on se reverrait dans 2mois et demi...

 

- Comme je vous le disais, voici le moment de revenir sur l'épisode peu glorieux du lendemain de fête chez les Bouli... La soirée aura donc eu raison de : mon père, mon mari et... la fosse septique !... Voilà comment on se retrouve un 31 décembre avec un camion d'intervention dans le jardin pour vider la fosse !!! Comme dirait mon amie Cécile : "C'est moche !..."

fosse

Et bonne année 2013 bien sûr !...

 

- Le 2 février, un évènement majeur s'est produit dans ma vie guyanaise : mon cher et tendre est enfin parvenu à  raccorder mon précieux lave-vaisselle !!! 

- C'est d'ailleurs peut-être l'attrait pour cette technologie ultra-moderne qui nous a valu, le 6 février, le séjour d'un brésilien sur notre terrasse !... Imaginez la surprise de Thierry en sortant la tronche enfarinée  frais et dispos au petit matin pour aller ouvrir les vannes d'arrivée d'eau (ah oui ! encore une chose qu'il me faut vous raconter...) lorsqu'il s'est aperçu que quelqu'un avait passé la nuit sur la terrasse... et qu'il a retrouvé ce même quelqu'un sous nos fenêtres de chambre, en slip, le rouleau de PQ à la main !!! Il l'a donc aimablement invité à quitter les lieux sans plus tarder !... (bon, avec le soucis de barrière de la langue, il a un peu galéré pour rester cordial et y mettre les formes mais il semblerait que le message soit bien passé !...)

fusil

 



- 8 février : vous savez ce que c'est ça

 

jwé farin

C'est Jwé Farin, le costume qu'à du revêtir Gabriel pour son tout premier carnaval ! Un premier carnaval rapidement avorté à cause de la pluie mais sympathique souvenir malgré tout !...

 

 

- Le 11 février, pétage de plombs

pétage plombs Ras le bol de cette baraque de merde !!! Depuis fin décembre on signale une fuite d'eau... suivie de remontées au niveau de gaines électriques... suivies ce soir-là d'une inondation de la cuisine et des placards bas puisqu'à ce moment-là, les murs dégorgeaient !... Mais qu'on se rassure : nous étions un lundi, techniciens et administratifs devaient être de retour le jeudi (au mieux !) car pour l'heure, c'étaient les "jours gras" pour Carnaval... On a patienté... on a vécu encore un peu les pieds dans l'eau... On nous a pris encore un peu pour des C*NS... et puis le 22 février, on a craqué, bafouant les règles : nous avons fait intervenir notre propre plombier, à nos frais !... 

 

- Vous n'êtes pas sans savoir que la Mélo est une moqueuse invétérée... Je ne peux donc pas résister (quitte à m'attirer les foudres du Mâle...) à la tentation de vous raconter ce qui est arrivé à Titi le 26 février : Etant à l'article de la mort souffrant, Titi gobe allègrement un cachet... effervescent !!! (en l'écrivant je revois l'expression dans son regard et je me marre !...)

 

languepluscompriméégalmousse

 

 

- Suite à tout ça, on a passé nos meilleurs moments en Guyane avec la venue des cousins et de mes parents pour 15 jours (du 02 au 16 mars 2013) !!!

Au programme : visite de Cacao et son musée ; balade sur la crique Gabriel ; Chou-Aï ; les marais de Kaw ; Kourou ; les îles du Salut ; le Centre Spatial Guyanais ; Saint Laurent du Maroni et l'îlet la Mère.

On a beau être en pleine saison des pluies, on a eu 15 jours de beau temps et on a pu profiter à fond !... Qu'est ce que ça passe vite 15 jours dans ces conditions !... Promis, si vous êtes sages, je vous mettrai bientôt un petit album des vacances en ligne.

 

- Hélas comme toutes les bonnes choses ont une fin, tout ce petit monde est reparti vers le froid et le train-train quotidien le 16 mars... et comme ils me manquaient déjà le 17, j'ai craqué et j'ai pris nos billets avion pour cet été ! 

- J'ai du oublier de vous raconter pas mal de choses mais j'achève en vous présentant le nouveau membre de la famille

Issambre

Issambre, notre petite femelle typée Beauceron née le 4 février et qui habite avec nous depuis le 30 mars ! Il y a cher à parier que je revienne d'ici peu vous raconter ses aventures dans notre famille de oufs !...

A très vite donc !... (et bravo aux courageux qui m'ont lue jusqu'au bout !...)

 

*Edit : j'oubliais ! Pour ceux qui se posent la question : je n'ai pas retrouvé de boulot pour le moment... J'ai toujours du mal à faire le "deuil" de ma carrière passée mais je reste persuadée que le rebond est proche !... Je ne manquerai pas de vous en causer en temps utile.

Publicité
Commentaires
M
@Célinette : encore quelques pistes à explorer... je songerai à une réorientation complète en fin d'année... Mais je compte bien avoir trouvé avant ça !...
C
AHHHHH... il fallait ça ! J'aime les aventures effervescentes de Titi mon héros !!! Bises à vous 3 et caresses pour Issambre
T
Ta petite chienne semble surtout tenir du Labrador non ?<br /> <br /> Bon courage pour tes recherches ma biche !
Tapenade et Ti punch
Publicité
Archives
Tapenade et Ti punch
  • Voilà, c'est arrivé : bien installés dans notre train-train quotidien, on a sauté sur une brèche et... à nous l'aventure !!! La famille André-Nicolas quitte le Var et part à la découverte de la Guyane... Vous nous suivez ?!?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité